Des gants jetables en nitrile sont la solution pour effectuer diverses activités dans un environnement qui reste propre ou empêcher les irritations de la peau. Vous pouvez les garder longtemps sans craindre de perforation. Ils ne provoquent pas d’allergie comme le latex et beaucoup protègent également les poignets.
Qu’est-ce que le nitrile ?
Les gants nitrile se composent d’un type de polymère qui fait des protections très flexibles et hautement résistantes. Les gants en nitrile jetables résistent mieux aux déchirures que le latex. Cette résistance concerne aussi les substances chimiques.
Ils ne contiennent pas de latex, un matériau pouvant déclencher des allergies. Les gants nitrile non poudrés permettent également d’éviter une allergie à la poudre parfois utilisée pour enfiler des gants plus vite.
À quelles utilisations sont destinés les gants nitrile ?
Les gants d’examen en nitrile protègent des professionnels de tous secteurs, notamment du secteur médical. Hermétiques et robustes, ils n’empêchent toutefois pas d’effectuer des gestes d’une grande précision.
La surface légèrement rugueuse des gants en nitrile évite aux instruments ou objets que vous tenez de glisser. Il existe plusieurs niveaux de rugosité, mais les gants prévus pour des soins à la personne ne sont jamais trop rugueux. Comme ils protègent bien les poignets, les gants nitrile jetables peuvent aussi être plongés dans des liquides.
Quels sont les avantages des gants nitrile ?
Vos mains sont protégées par des gants jetables en nitrile, mais aussi la personne à laquelle vous prodiguez des soins. Ils sont préconisés en cas de risque d’infection. Parce qu’il est efficace contre le risque de contamination, vous pouvez voir le gant nitrile bleu dans de nombreux établissements médicaux. Les gants nitrile sont même plus utilisés que les gants en latex.
Un autre avantage est qu’il est possible de les garder plus longtemps, que ce soit pour éviter le contact entre la peau et certains produits, ou faire de nombreuses manipulations. Avec des gants en nitrile, vous pouvez effectuer des gestes précis sans perdre votre sensibilité tactile.
En cas de risque d’allergie, les gants nitrile non poudrés sont conseillés. Si des personnes sont allergiques au latex, certaines sont allergiques à la poudre contenue dans les gants poudrés.