Quelles sont les protections pour fuites urinaires chez l’homme ?
Qu’il s’agisse d’une incontinence légère, modérée ou plus sévère, les protections hygiéniques pour hommes peuvent être des slips absorbants ou des protections anatomiques, comme des serviettes hygiéniques pour hommes.
Pour la vie quotidienne, une protection absorbante pour homme doit être à la fois sûre et discrète. Différents modèles de protection hygiénique masculine sont disponibles, ressemblant à des sous-vêtements ou s’insérant dans les sous-vêtements. Nos produits contre l’incontinence masculine sont conçus par les meilleures marques et sont capables de neutraliser les odeurs et préserver la peau.
Les avantages des protections hygiéniques hommes
Les fuites urinaires chez l’homme surviennent souvent après l’âge de 60 ans, également souvent à cause d’un problème de prostate, mais elles peuvent toucher des hommes plus jeunes et pour d’autres raisons.
Naturellement, un problème de fuite urinaire incite souvent un homme à se priver de certaines activités, prendre des précautions et parfois se replier sur lui-même. Grâce aux protections pour l’incontinence, vous vous sentez en sécurité. Vous pouvez vous déplacer, dormir sereinement, prévenir les irritations, mieux vivre avec l’incontinence et reprendre une vie normale.
Bien choisir sa protection urinaire masculine
Les protections urinaires masculines répondent à des types variés d’incontinence urinaire. Vous pouvez préférer utiliser des slips absorbants ou bien des protections anatomiques ou serviettes hygiéniques pour hommes, dotées de barrières anti-fuites sur les côtés. Dans tous les cas, ces gammes de produits existent en différents niveaux d’absorption.
Les marques de protection d’incontinence indiquent ces niveaux par des gouttes et plus il y en a, plus l’absorption est importante. Il existe donc de grandes différences entre les protections urinaires masculines pour incontinence légère, capables d’absorber de petites fuites urinaires, et les protections pour l’incontinence modérée ou sévère, absorbant de grandes quantités de liquide. C’est le critère numéro un lorsque vous choisissez une protection hygiénique pour homme.
L’incontinence urinaire chez l’homme se manifeste notamment par :
- des fuites urinaires dues à l’impossibilité de contenir une envie pressante (vessie hyperactive ou incontinence par impériosité) ;
- après la miction, par la perte de gouttes d’urine ; il peut s’agir d’une incontinence par regorgement, un type d’incontinence masculine relativement courant ;
- l’incontinence à l’effort, souvent temporaire après une opération de la prostate.
Comment mettre une protection urinaire pour homme ?
Les slips absorbants pour homme s’enfilent littéralement comme des sous-vêtements classiques. Au toucher, ils ont également tout du sous-vêtement ordinaire. Pour les enlever, à l’instar de la gamme TENA Men, il suffit de déchirer les côtés.
Les protections hygiéniques de forme anatomique se placent à l’intérieur d’un slip ou d’un boxer d’incontinence si besoin. Elles sont très faciles à ajuster et peuvent tenir en place aussi longtemps que nécessaire, grâce à une bande adhésive. La taille de ces protections hygiéniques pour hommes varie selon le niveau d’absorption que vous choisissez. Pour une protection supplémentaire, des hommes utilisent des sous-vêtements intraversables.
Les avantages des protections hygiéniques pour hommes
Devoir utiliser des protections urinaires n’est jamais facile à accepter. Pourtant, aujourd’hui, vous trouvez des protections d’incontinence masculines adaptées à toutes sortes de styles de vie. Il existe des couches épaisses pour l’incontinence sévère chez les personnes dépendantes, mais aussi des protections urinaires pour l’incontinence modérée à sévère chez les personnes autonomes et mobiles.
Découvrez nos grenouillères médicalisée pour hommes afin de maintenir correctement votre protection urinaire homme.
Si vous menez une vie active, n’hésitez pas à parcourir nos protections contre les fuites urinaires spécifiquement conçues pour les hommes, qui sont très fiables et ne se voient pas sous les vêtements.
Nos articles sur l’incontinence chez l’homme :