Oreillers Tempur ergonomiques : un matériau unique
L’histoire de Tempur débute dans les années 1960, en Suède, et se poursuit dans les années 1980 au Danemark, où sont aujourd’hui fabriqués les produits de la marque en Europe.
Tempur est aussi le nom du matériau basé sur des procédés utilisés par la NASA. Tempur est d’ailleurs reconnu et certifié par la NASA, pour avoir réussi à adapter des matériaux de très haute technologie au grand public. Seule une poignée de personnes connaissent la composition exacte du matériau !
Ce matériau unique en son genre est une mousse à mémoire de forme aux propriétés viscoélastiques et thermosensibles. Il allège la pression et offre un soutien des cervicales hors du commun. Après tout, le matériau a d’abord été utilisé par des astronautes, soumis à des pressions extraordinaires.
Tempur fabrique bien sûr des oreillers à mémoire de forme, mais aussi des matelas et de multiples accessoires de literie, tels que des coussins de voyage et taies d’oreiller.
Les différents oreillers Tempur à mémoire de forme
L’oreiller Tempur Original est l’oreiller cervical à mémoire de forme le plus connu de la marque. Il est en forme de vague, pour dormir sur le dos ou sur le côté. Cette configuration permet l’alignement des cervicales avec la colonne vertébrale.
La mousse à mémoire de forme est également sensible à la chaleur du corps. Tempur a conçu un oreiller ergonomique qui soulage vite les douleurs cervicales et dorsales.
Ses dimensions sont de 50×31, mais il existe en 4 hauteurs différentes :
- S : 8/5 cm
- M : 10/7 cm
- L : 11,5/8,5 cm
- XL : 13/10 cm
Comment choisir la hauteur d’un oreiller Tempur ? S’il vous arrive souvent de vous positionner sur le ventre, choisissez un oreiller plutôt fin. Si vous dormez surtout sur le dos ou sur le côté, la taille M ou L de l’oreiller ergonomique Original Tempur vous conviendra mieux. Mais ceux qui dorment sur le côté peuvent également choisir la taille XL.
Et globalement, les personnes plus corpulentes ont un meilleur confort de sommeil avec des oreillers ergonomiques plus épais.
Un autre oreiller à mémoire de forme Tempur au confort excellent est l’oreiller Sonata. Il soutient votre tête et votre nuque quand vous changez de position. C’est l’oreiller ergonomique Tempur idéal si vous bougez beaucoup.
Mentionnons également l’oreiller Tempur Ombracio pour les personnes qui dorment sur le ventre et l’inimitable Tempur Classic.
Ce dernier est un oreiller rectangulaire de confort ferme, parfait en cas de douleurs cervicales. De 10,5 cm d’épaisseur, il est incurvé au milieu et convient à toutes les positions de sommeil.
Comment choisir son oreiller Tempur ergonomique ?
Pour choisir un oreiller Tempur à mémoire de forme, tenez surtout compte des critères suivants :
- l’épaisseur ou hauteur de l’oreiller : cela dépend en partie de la morphologie, de la position de sommeil, de la fermeté du matelas, mais aussi de préférences personnelles.
- la fermeté : plus un oreiller est ferme, plus il est efficace en cas de douleur au niveau de la nuque ou d’autres douleurs, comme des migraines, à cause d’un sommeil de mauvaise qualité.
Notez qu’un oreiller Tempur n’est pas lavable en machine, mais la housse est lavable à 60°C. Ils sont tous garantis 3 ans et recueillent d’excellents avis grâce à leur qualité exceptionnelle.