Besoin
d'un conseil ?

05 49 81 83 75 Besoin d'un conseil ? Être rappelé

Quels sont les meilleurs protège-slips pendant la grossesse ?

Les meilleurs protège-slips pendant la grossesse ne sont pas toujours faciles à trouver, car à côté des protections de maternité ou post-partum, peu de gammes sont créées spécifiquement pour les femmes enceintes. Heureusement, les marques spécialisées proposent un vaste choix de solutions qui peuvent parfaitement leur convenir.

20/12/2023

Culotte jetable ou protège-slip en début de grossesse

Les fuites urinaires pendant la grossesse et les pertes blanches sont courantes. La plupart du temps, il n’y a rien d’anormal et il est seulement nécessaire de protéger ses sous-vêtements. Tant qu’il n’y a pas de sang ni de sensation de gêne, c’est un phénomène bénin. Précisons que de légères pertes de sang normales sont possibles, pendant la grossesse.

Préférez les produits anti-fuites urinaires au lieu des protections pour les menstruations. Il suffit de choisir le bon niveau d’absorption d’une « serviette » conçue pour les fuites urinaires ou d’une culotte jetable de grossesse.

Nous proposons de nombreux protège-slips pour femme et des culottes comme le slip jetable Tena de grossesse, qui maintiennent au sec et emprisonnent les odeurs.

Culotte filet de grossesse ou protège-culotte ?

Un avantage du protège-culotte est que vous pouvez en porter avec une culotte haute de grossesse, une culotte de maintien ou tout autre sous-vêtement que vous trouvez plus confortable. Et après le premier trimestre, c’est une bonne solution pour porter des protections plus longues et se sentir à l’aise. Les fuites urinaires ont tendance à s’accentuer au fil des mois chez la femme enceinte.

Une culotte filet est extrêmement extensible. C’est pourquoi elle est appréciée après l’accouchement pour porter des protections. Il existe des gammes comme Tena post-accouchement et d’autres marques également. Cela dit, des femmes en utilisent pendant leur grossesse, notamment en cas de fuites et pertes plus importantes ou la nuit, pour un maintien optimal des protections.

Parcourez nos produits contre les fuites et pertes pendant la grossesse

Les protège-slips sont-ils efficaces contre les pertes blanches pendant la grossesse ?

Les protège-culottes de grossesse se montrent efficaces contre les pertes blanches. Il est simplement possible qu’au deuxième ou troisième trimestre, vous ayez besoin de choisir un niveau d’absorption plus élevé. Celui-ci est indiqué par un certain nombre de gouttes. Les serviettes hygiéniques des règles sont souvent moins adaptées, dans ce cas. Les marques fabriquant des protections de grossesse les proposent d’ailleurs en tant que protège-slips contre les fuites urinaires.

Savoir de quel protège-slip vous avez besoin

Au dernier trimestre, si vous avez des pertes assez abondantes ou des fuites urinaires qui s’intensifient, le slip jetable pourrait ne pas suffire. Il n’est normalement pas nécessaire d’utiliser des slips jetables de maternité, prévus pour le post-partum (et les lochies). Certaines futures mamans ont toutefois besoin de protections fortes, peu avant l’accouchement.

Cela dit, si vous préférez les culottes anti-fuites urinaires, vous pouvez trouver des sous-vêtements jetables ou lavables à très haute capacité d’absorption.

Sachez que les protège-slips de grossesse sont aussi discrets que les serviettes classiques et que vous les oubliez vite. N’ayez donc pas peur de choisir une protection à l’absorption élevée si vous pensez que vous en avez besoin, car elles restent fines. Elles peuvent être longues et oui, certaines sont plus épaisses, mais cela ne les empêche pas d’être discrètes !

Elément graphique

Protections disponibles sur notre site

Partager