Le filet garde toujours en place votre protection anti-fuites urinaires. Il est fait pour vous accompagner dans vos mouvements. Vous pouvez marcher, vous pencher, vous accroupir ou encore dormir en prenant différentes positions. La protection ne bouge pas avec cette culotte filet qui ressemble à un boxer ou shorty. S’il est près du corps, sa conception extensible l’empêche de vous serrer. C’est un sous-vêtement tout confort et une solution de maintien des plus discrètes. Un slip filet pour femme s’utilise avec la protection de votre choix, idem pour la version masculine ou unisexe. Les tailles vont de la plus petite à la plus grande, et même au-delà, puisque ce sont des slips extensibles, jusqu’à 200 cm de tour de taille.
Qu’est-ce qu’un slip filet jetable ?
Le slip filet jetable est un sous-vêtement extensible à usage unique qui s’adapte à la forme du corps. Il est également appelé slip de maintien, car le filet maintient votre protection contre les fuites urinaires. Typiquement, il s’agit d’un slip filet de maternité, une culotte que les mamans utilisent juste après l’accouchement, pour être protégées en cas de pertes de sang ou éviter les désagréments d’une incontinence. Il existe toutefois le slip filet homme ou unisexe, généralement utilisé par des hommes qui veulent une solution discrète pour le quotidien. Le slip filet empêche une protection anatomique de glisser.
Quels sont les avantages du slip filet ?
Tout en offrant un maintien sûr de la protection, le slip filet d’incontinence a l’avantage d’être confortable, grâce à sa structure extensible en filet, qui ne comprime pas et laisse respirer la peau. Vous vous sentez à l’aise pour pratiquer toutes sortes d’activités.
Vous pouvez porter un slip en filet avec les vêtements de votre choix, car il est d’une grande discrétion. Plus léger, adhérant et aéré qu’un sous-vêtement classique, vous pouvez jeter votre slip filet jetable avec votre protection au moment de vous changer, ce qui s’avère pratique dans de nombreuses situations.
Comment choisir un slip filet ?
Les slips filet s’adaptent à toutes les protections. Choisissez votre slip filet jetable en fonction de votre taille. Si vous n’êtes pas sûr de la taille, prenez votre tour de taille et vérifier l’équivalence du S au 3XL. Ce sont les tailles proposées par de nombreuses marques, qu’il s’agisse d’un slip filet jetable de maternité ou d’un slip de maintien pour homme et femme.
Dans quel cas utiliser une culotte filet ?
La culotte filet extensible est utilisée dans différentes circonstances selon les personnes, femmes et hommes. Voici les plus fréquentes.
- Culotte filet de grossesse : contre les fuites urinaires pendant la grossesse, les futures mamans peuvent préférer porter une culotte filet jetable ou lavable, de type slip filet Tena, plus confortable que les sous-vêtements du quotidien.
- Culotte filet post partum : le slip filet jetable de maternité est souvent incontournable après l’accouchement, parce qu’il est extensible, mais aussi parce qu’il maintient des protections particulièrement épaisses.
- Slip filet homme : il existe le slip jetable filet homme avec de nombreux slips filets mixtes. Ils sont le plus souvent utiles au port de protections anatomiques en cas d’incontinence sévère.
- Achat de culotte filet à l’hôpital : c’est une situation courante, sur recommandation des médecins ou infirmières. Le slip filet à l’hôpital est utile après toutes sortes d’opérations pouvant vous immobiliser au lit momentanément.
Les différents types de culottes filet
Pour choisir un type de culotte en filet, il faut savoir qu’il existe les culottes jetables en filet et le slip filet lavable. Pour son côté pratique, le slip filet à usage unique est conseillé pour un séjour à l’hôpital ou en tant que slip filet de maternité, durant deux ou trois jours. Une culotte à filet qui peut être lavée possède une durée de vie limitée, mais vous pouvez généralement la laver une quarantaine de fois. Par exemple, les slips filet Molicare ou Molipants, de Hartmann, sont lavables 50 fois à 60°C.
Pour la grande majorité des produits, un achat de culotte filet ne demande pas de choisir entre le slip filet homme ou femme, puisque ce sont des produits unisexes. En revanche, même si ce sont des slips élastiques super-extensibles, il existe bien différentes tailles. Un achat de culotte filet demande de choisir la bonne taille et il existe des culottes filet grande taille.
Les slips jetables en filet et les culottes filet lavables sont virtuellement utilisables par tous et toutes pour maintenir en place des protections anatomiques. La différence la plus importante est la taille et, si vous voulez une culotte filet lavable, éventuellement le nombre de lavages possibles.
Culotte filet de maternité : combien en acheter ?
Il n’est pas nécessaire d’acheter un grand nombre de culottes filet d’accouchement, en tout cas pour la maternité. Souvent, une femme a besoin d’une dizaine de slips filets après son accouchement. En revanche, si le slip filet jetable en maternité s’est avéré pratique ou si une femme enceinte s’est habituée à en porter de temps en temps, elle peut en utiliser pour porter des protections contre les lochies. Découvrez aussi nos culottes post-partum.
Où peut-on acheter une culotte filet ?
Il y a plusieurs endroits où acheter un slip filet de maternité ou un slip filet jetable pour une autre utilisation. Vous pouvez trouver des slips filet Tena ou Hartmann en pharmacie, ainsi que d’autres marques leaders de la protection d’incontinence. Il y a des slips filet jetables chez Auchan, Leclerc ou Intermarché. En grande surface, il peut être un peu plus difficile de trouver des culottes jetables filet en grande taille ou des lots contenant plus de slips.
Combien coûte une culotte filet ?
Les prix des culottes filet varient selon les marques et de façon plus ou moins importante selon les tailles. Un slip filet de maternité pas cher revient à moins d’1 euro chez de nombreuses marques ou à peine plus. Un slip filet homme ou femme peut coûter plus ou moins cher selon le nombre de slips contenus dans le lot. C’est pourquoi certains petits lots de slips filets jetables ou lavables ont parfois des prix plus élevés que les grands conditionnements.