Qu’est-ce qu’un slip jetable de maternité ?
Le slip jetable de maternité est un slip de maintien (+ protection anatomique), solution préférée des médecins. Des slips très extensibles sont conçus pour maintenir des protections dans des situations telles que la grossesse, le séjour à la maternité ou les hospitalisations. Quant à la protection anatomique, elle est utilisée contre l’incontinence urinaire modérée à sévère. À cause des lochies, elle est adaptée juste après un accouchement. Utilisez nos culottes jetables post-accouchement en toute tranquilité.
Pour ces culottes jetables de maternité, le slip de maintien le plus recommandé est le slip filet. Pendant deux à huit semaines selon chaque jeune maman, le corps expulse des lochies et il est fréquent d’avoir aussi des fuites urinaires. Peu à peu, les protections peuvent être plus fines et discrètes car heureusement, tout revient à la normale au fil du temps. Il est alors possible de porter des protège-slips ou des serviettes hygiéniques comme Always.
Pourquoi des slips jetables à la maternité ?
Premièrement, les slips jetables de maternité sont plus confortables que les sous-vêtements, grâce à leur conception en filet ainsi que le matériau utilisé. Ils sont particulièrement utiles après une césarienne, mais les professionnels les conseillent à toute femme venant d’accoucher.
Il existe également des slips réutilisables comme les Tena Fix, que vous pouvez laver quelques dizaines de fois, pour une solution pas chère. Utiliser des slips jetables à la maternité ou réutilisables est largement préférable car après l’accouchement, les sous-vêtements peuvent être facilement tachés et irrécupérables.
En outre, il s’agit de maintenir en place des protections très épaisses. Ces protège-slips qui s’apparentent à des couches jetables pour adultes sont dotés de barrière anti-fuites et assez longs. En position debout ou allongée, pendant la journée ou au cours de la nuit, il faut un excellent maintien mais celui-ci ne doit surtout pas serrer.
Où acheter des slips jetables pour la maternité ?
Les slips jetables pour la maternité s’achètent surtout en pharmacie, parapharmacie et supermarché. Ce sont à la fois des solutions contre l’incontinence et les meilleures culottes jetables post-partum. Nous proposons une importante sélection de produits de la marque Tena, qui fabrique aussi bien des slips de maintien en filet que des protections anatomiques. Nous proposons une livraison en mois de 72h (hors week-end et jours fériés)
Combien de culottes jetables pour la maternité ?
Un séjour à la maternité dure typiquement 3 à 4 jours. Il est conseillé d’emporter entre 10 et 15 slips jetables et protections, ou à peu près 3 à 4 par jour. Il est parfois nécessaire de prévoir ce type de protection post-accouchement pendant deux à trois semaines.
Guide des tailles des slips jetables de maternité
Chez Tena, les slips de maintien sont disponibles en six tailles et des couleurs sur l’emballage vous aident à bien vous repérer :
- S (jaune) : 60/75 cm de tour de taille
- M (bleu) : 70/90 cm
- L (brun) : 85/110 cm
- XL (vert) : 105/130 cm
- XXL (orange) : 115/150 cm
- XXXL (lilas) : 130/180 cm
Les protections anatomiques Tena Comfort existent en 5 niveaux d’absorption qui font un peu varier la longueur :
- Tena Comfort Normal (53 cm)
- Tena Comfort Plus (64 cm)
- Tena Comfort Extra (64 cm)
- Tena Comfort Super (64 cm)
- Tena Comfort Maxi (67 cm)
Que ce soit pour petite ou grande taille, vous trouverez sur notre site internet le slip maternité jetable.