Acheter des couches pour adulte pour la première fois, c’est prendre le risque de se tromper. Avec un échantillon...
Vous n’êtes pas toujours tranquille en portant une protection anti-fuites urinaires ? Offrez-vous encore plus de sécurité et oubliez les angoisses avec les sous-vêtements intraversables !
06/01/2022
Un sous-vêtement intraversable est un sous-vêtement pour incontinence.
C’est le sous-vêtement lavable des temps modernes. Slip, culotte ou boxer, ces sous-vêtements ressemblent à de la lingerie normale, sauf qu’ils sont conçus dans des textiles très spécifiques, capables d’absorber les fuites urinaires.
Première raison de choisir un sous-vêtement intraversable : un maximum de sécurité, bien sûr. Lorsque vous avez des fuites urinaires, vous devez porter des protections. Bien qu’il existe une importante diversité de produits contre l’incontinence et que les marques rivalisent d’ingéniosité pour créer des solutions toujours plus absorbantes, de nombreuses personnes ont fréquemment des craintes.
C’est relativement courant lorsque l’on découvre que l’on a des fuites urinaires, ou après un incident. Il suffit parfois de peu, pour ne plus se sentir serein, comme être arrivé aux toilettes une fraction de seconde avant de ne plus pouvoir se retenir.
Vous pouvez porter un sous-vêtement intraversable au quotidien ou dans des circonstances où vous êtes généralement plus inquiet, comme une réunion professionnelle, une séance de sport, un voyage ou la nuit.
Ces sous-vêtements lavables sont conçus pour être portés avec des protections. Avec une culotte intraversable ou un slip, vous êtes encore mieux protégé et ce, que vous ayez une incontinence légère, modérée ou forte.
Un slip d’incontinence pour femme lavable est dit intraversable lorsque sa conception utilise un tissu technique. Il s’agit d’un tissu qui assure une fonction spécifique et, pour le cas de ces slips anti fuite, il s’agit de l’imperméabilité. Précisons que ces sous-vêtements existent aussi bien pour les femmes que pour les hommes, notamment avec les boxers d’incontinence.
Ces matières, et parfois des procédés de fabrication, sont aussi efficaces contre les odeurs gênantes. Les protections anti-fuite urinaire étant elles-mêmes dotées de systèmes de captation des odeurs, vous avez vraiment l’esprit tranquille.
Un bon exemple avec les sous-vêtements intraversables Benefactor : la marque est adepte du Tencel, tissu écolo, super résistant et doux, et de l’oxyde de zinc qui est antibactérien et a naturellement des propriétés déodorantes.
En plus d’être absorbants et de capturer les odeurs, les slips intraversables laissent beaucoup mieux respirer la peau. Ils permettent d’éviter la macération et d’éventuels problèmes de peau.
Ce sont des sous-vêtements micro-perforés, c’est-à-dire plus aérés, qui peuvent être portés tout au long de la journée même quand on a la peau sensible.
Hormis les spécificités techniques de ces sous-vêtements lavables, il n’y a pas de différence avec les sous-vêtements que l’on a l’habitude de porter ; ils ne sont notamment pas du tout visibles sous les vêtements.
À vrai dire, ils sont souvent plus confortables, parce qu’ils sont faits de fibres textiles plus naturelles.
Et puisqu’ils sont comme les autres, vous pouvez laver vos sous-vêtements intraversables au lave-linge. Si certains se lavent à froid ou à basse température, beaucoup peuvent être lavés à 60°. Ils vous demandent le même entretien que la plupart des autres sous-vêtements.